Ateliers

 

 ATELIERS DE DESSIN D’APRÈS MODÈLES VIVANTS                           

Dates à venir.

Coût : 70 $ pour 5 ateliers
Aiguisez votre sens de l’observation et développez vos habilités en dessin dans une ambiance conviviale et amicale.  Modèles nus et vêtus. Artistes de tous niveaux.

Début : 16 septembre

 

ATELIERS D’UN JOUR                                                   

 

L’ART QUI FAIT DU BIENEssai1 p

dimanche 25 septembre, de 9 h à 12 h / Maison de la culture / professeur : Marianne Daoust / 40 $ (matériel inclus)

L’art qui fait du bien, c’est une invitation à vivre un moment de qualité avec soi par la création. Sous forme d’un atelier artistique guidé et libre, les participants sont invités à se créer un espace de détente où émergent les idées, les couleurs, les formes et les émotions. L’atmosphère est propice pour jouer avec son imaginaire et réaliser une ou plusieurs créations selon les thèmes proposés. Chaque atelier mène vers une plus grande connaissance de soi.

COLLAGER AVEC DES OISEAUX

dimanche 16 octobre / 10 h 30 à 16 h  30/Professeur : Marie-Andrée Couture / 115 $ (matériel inclus)

Hachem Mascouche

L’artiste Marie-Andrée Couture partagera avec vous sa technique de collage d’oiseaux. À partir de la silhouette d’un oiseau, les participants réaliseront un petit collage de 10 x 10 po sur cadre de bois. En utilisant des magazines, ils apprendront comment enrichir le plumage et donner vie à l’oiseau.

CAHIER CRÉATIF

samedi 22 octobre / 10 h 30  à 16 h / Hachem Mascouche / Professeur : Karine Chartrand / 60 $ (matériel inclus)

À  mi-chemin entre le projet artistique et l’outil de développement personnel, venez créer votre propre cahier créatif pour y écrire, dessiner, colorier et coller vos états d’âme.  Cet atelier s’adresse autant à l’artiste expérimenté qu’à la personne souhaitant simplement découvrir et exploiter son potentiel créatif.

INSCRIPTION :

MARDI 30 AOÛT, DE 18 H 30 À 20 H/ pavillon du Grand-Coteau

Après cette date,

450 474-8953 ou info@festivalpeinturemascouche.com