Les bénévoles

Le Festival de Peinture à Mascouche, ce sont d’abord des gens qui ont l’art à cœur. Chaque année, ils sont plus de cent à contribuer aux activités de l’organisme, soit en siégeant au conseil d’administration ou en participant à l’une ou l’autre des nombreuses tâches que nécessite une activité de l’envergure du Rendez-vous d‘automne. Ces tâches vont de la distribution d’affiches, au montage et démontage des salles d’exposition, en passant par l’accueil des artistes ou des visiteurs, par exemple.

L’équipe du Festival de Peinture souhaite que des gens passionnés par les arts visuels puissent apporter leur aide et leur expérience à l’événement. Le Festival de Peinture offre de nombreuses occasions d’établir des contacts, de briser l’isolement, de rencontrer des gens passionnés et passionnants et de s’intégrer au milieu culturel mascouchois.

Pour siéger au conseil d’administration de l’organisme et participer à l’organisation des activités, le bénévole doit d’abord devenir membre de la Corporation, en adhérant à l’association des Amis du Festival. À titre de membre, il peut ensuite se présenter à l’assemblée générale annuelle, tenue chaque année, en janvier, pour y exercer son droit de vote et proposer ses services.

En tout temps, si vous souhaitez contribuer à l’organisation des activités du Festival de Peinture, n’hésitez pas à nous rejoindre. Nous avons assurément une tâche pour vous !